L’équipe pédagogique

Formateurs Artisan savonnier laboratoire cosmétique

Afin de pouvoir transmettre le savoir et le savoir-faire accumulés durant toutes ses années, les deux Savonniers-formateurs ont su capitaliser sur leurs anciens métiers respectifs pour la création d’entreprise, le droit, la comptabilité, la finance, le contrôle de gestion, la logistique, les achats, etc… et surtout développer leur capacité à designer un laboratoire cosmétique, le calibrer en fonction du volume et le mettre aux normes (hygiène, qualité, sécurité, environnement…) en fonction des besoins (déjà 2 laboratoires réalisés et plusieurs équipements créés sur-mesure).

Nos formateurs possèdent les compétences et le savoir technique de Savonnerie, de formulation et de fabrication et tout le savoir complémentaire lié à la règlementation cosmétique, l’application concrète des directives dans un laboratoire et la connaissance fine du design d’équipements.

Nos formateurs font également de la Recherche afin d’améliorer les procédés connus, trouver de nouveaux procédés et continuer à enrichir l’état de l’art en Savonnerie par la rédaction de contenu scientifique et pédagogique.

Franck Paillaret

Artisan savonnier depuis 2016.

Diplômé de Grenoble Ecole de Management et de l’Université de Grenoble en Economie. Executive Education à HEC Paris en Finance.
Plusieurs années d’expérience en Finance avant de tout quitter pour un tour du monde et la création de la Savonnerie de Grenoble et de Les Affranchis.

Ce qu’il aime par-dessus tout : analyser et comprendre les sujets compliqués afin de les synthétiser pour les partager au plus grand nombre.

Il a arrêté le Rubik’s cube en 2018 parce que franchement, il faut être un peu plus sérieux que ça.

Artisan savonnier Franck Paillaret
Artisan savonnier Frédéric Mie

Frédéric Mie

Artisan savonnier depuis 2016.

Diplômé en Economie de l’Université d’Aix-en-Provence et de l’Université de Limerick en Ireland, ainsi que de l’Université de Lyon en Logistique.
A tout quitté après plusieurs années d’expérience en Supply Chain et Achats pour la création de la Savonnerie de Grenoble et de Les Affranchis.

Ce qu’il aime par-dessus tout : optimiser les processus et l’organisation pour dimensionner l’outil de production à sa charge maximum.

Sa passion du Triangle en orchestre philharmonique s’est éteinte depuis qu’il s’est épris de Reggae en devenant Batteur il y a quelques années.

 

 

 

 

 

Notre fil rouge pédagogique : être sérieux sans se prendre au sérieux, toujours dans l’excellence.

Nous souhaitons également former de futurs Formateurs qui pourront venir faire grandir l’équipe et surtout permettre aux bonnes pratiques de s’exporter au-delà de nos montagnes.